Academy Beauxbatons
..:°*°:..Bienvenue à l'Academy Beauxbatons, la plus prestigieuse des academies française... ..:°*°:..

Entrée dans la magie...!



Melusine Calaelen,
Directrice de l'academy

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Academy Beauxbatons
..:°*°:..Bienvenue à l'Academy Beauxbatons, la plus prestigieuse des academies française... ..:°*°:..

Entrée dans la magie...!



Melusine Calaelen,
Directrice de l'academy
Academy Beauxbatons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Préparation du Bal d'Halloween

+2
Alice de Grysua
Abygaëlle Desanges
6 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Préparation du Bal d'Halloween Empty Préparation du Bal d'Halloween

Message par Abygaëlle Desanges Dim 18 Oct - 16:36

    Suite au fameux succès fulgurant de l'an passé, Abygaëlle décida de remettre son idée de Bal d'Halloween. Elle entra dans la Grand Salle à Manger, ayant préalablement distribué des parchemins ensorcelés dans toute l'école pour promouvoir cette préparation du bal et attendait à présent des prétendants et espérant qu'il y en ai, malgrè la pénurie que subissait l'école ces derniers temps. Mais à force d'attendre, Abygaëlle s'impatientait, inquiète, aussi ne cessa t'elle de bouger nerveusement. Et c'était lorsqu'elle déambulait debout, marchants sur les tables rondes en équilibre, évitant et contournant au passage les verres, bougies, lampes, fourchettes, et autre vaiselle, qu'un bruit retentit.
Abygaëlle Desanges
Abygaëlle Desanges
Elèves de 3ème année

Féminin Parchemins : 667
Age : 30
Origines (RP) : Anglo-française ou Franco-anglaise ~ Comté de Mur et Royaume de Stormhold
Statut (RP) : Elève de 3ème année ; Préfète des Cerconor &&' Préfète en Chef
Famille (RP) : Cerconor

http://magic-wand.bbactif.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Préparation du Bal d'Halloween Empty Re: Préparation du Bal d'Halloween

Message par Alice de Grysua Mar 20 Oct - 20:05

La nouvelle était tombé le matin même. lors du lever de la jeune femme, Alice avait trouvée des prospectus orange annonçant une fête très importante : Halloween ! Des feuilles volaient partout dans l'école. Elle avait d'abord cru qu'il s'agissait d'un élève qui faisai tune blague. Puis ayany reçut un de ces papiers en plein dans la figure, ALice prit le temps de le lire et de réfléchir à ce opportunité de loisir. Pourquoi pas ? En bas, était écris que la préfette en cheffe, Abygaëlle Desanges, cherchait des volontaires pour la préparation. Depuis un certain temps, le timing de la jeune professeur était assez calme, car les vacances approchaient à grand pas , elle ne donnait donc pas trop de devoirs à ses élèves. Elle décida d'aller mettre la main à la patte, ar la préfette allait surement avoir beaucoup de de travail, vu la soirée qui se préparait.
Alice sortit de sa classe, les mains dans les poches, se dirigea vers la Grande Salle à Manger, lieu de la réception. Alice était habillée normalement(jean, talons aiguilles, T-Shirts blanc à manche courtes ) , mais ne cessait de réfléchir à son costume. Elle entra dans la salle. A sa grand eusrprise, elle tait vide ! La seule personne était Abygaëlle, tournant en rond entre les tables, nerveuse. Elle devait avoir peur que cette année, la fête se passe mal. Il paraît que l'année dernière, cela avait été une vraie réussite. Alice entra dans la salle et salua d'une voix guillerette la préfette :


-Bonjour Abygaëlle. Avez vous besoin de volontaires pour la préparation de la fête ?
Alice de Grysua
Alice de Grysua
Professeur

Féminin Parchemins : 137
Age : 27
Origines (RP) : Sud de la France
Statut (RP) : Professeur de Soins aux Animaux et créatures Magiques
Famille (RP) : //

Revenir en haut Aller en bas

Préparation du Bal d'Halloween Empty Re: Préparation du Bal d'Halloween

Message par Abygaëlle Desanges Ven 23 Oct - 17:48

    Abygaëlle fut interrompu par quelqu'un qui entra dans la pièce, se retourna, elle eue alors la surprise de constater que ce n'était non pas un ou une élève mais une professeur, et même la nouvelle en Soins aux Créatures Magiques. Elle semblait excitée et rassurée à la fois. Elle posa une question à la préfète, à laquelle elle répondit :

    - Euh oui, vous avez du lire mes nombreuses affichées présente un peu partout dans toute l'école. J'avoue que je suis un peu surprise d evous avoir professeur mais étant donné que personne d'autre n'arrive commençons. Tout d'abord je vous remercie de bien vouloir m'aider, car toute seule, cela aurait été un peu difficile.

    D'autant plus que l'an passée elle avait fait ça avec toute la bande et que maintenant de cette joyeuse bande diverse de copains, ne restait plus qu'elle, c'était alors très nostalgique et sentimental et elle n'aurait pu y faire face seule surtout avec sa sensiblerie à fleur de peau.
    Par ailleurs, elle se tenait toujours debout sur les tables, elle aurait pu et aurait du peut-être et sûrement y descendre avec l'arrivée d'un enseignant mais elle n'y avait point bougé, pour des raisons plus stratégiques.
    Ainsi, et comme cela, elle dominait toute la salle de sa hauteur et après un coup d'oeil longeant tous les murs de la pièce, elle se retourna vers son interlocutrice en demandant :

    - Vous avez des idées ?

    Elle oui bien sûr, mais préférait d'abord entendre le suggestions du professeur ic présent.
Abygaëlle Desanges
Abygaëlle Desanges
Elèves de 3ème année

Féminin Parchemins : 667
Age : 30
Origines (RP) : Anglo-française ou Franco-anglaise ~ Comté de Mur et Royaume de Stormhold
Statut (RP) : Elève de 3ème année ; Préfète des Cerconor &&' Préfète en Chef
Famille (RP) : Cerconor

http://magic-wand.bbactif.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Préparation du Bal d'Halloween Empty Re: Préparation du Bal d'Halloween

Message par Johanne Plessy Ven 23 Oct - 19:40

*Dans la grande salle, dans la grande salle, dans la grande salle….*

Ces mots tournaient et retournaient dans sa tête, alors qu’elle courait un prospectus à la main.

*Pourvue que je n’arrive pas trop tard !!!*

Les grande porte de la salle était encore ouverte, et elle put apercevoir deux silhouette en train de parler. Sans s’arrêter de courir, Jenny entra dans la salle.

« Moi aussi je voudrai aider ! »

Elle pila devant Aby est Alice.

« Ou c’est trop tard ? »
Johanne Plessy
Johanne Plessy
Elèves de 2ème année

Féminin Parchemins : 142
Age : 35
Origines (RP) : Salon de provence
Statut (RP) : élève de première année
Famille (RP) : Falconia

Revenir en haut Aller en bas

Préparation du Bal d'Halloween Empty Re: Préparation du Bal d'Halloween

Message par Alice de Grysua Ven 23 Oct - 21:07

Abygaëlle était tourjours perchée sur la table au centre de la pièce. Elle s'adressa à la jeune prof :

- Euh oui, vous avez du lire mes nombreuses affichées présente un peu partout dans toute l'école. J'avoue que je suis un peu surprise d evous avoir professeur mais étant donné que personne d'autre n'arrive commençons. Tout d'abord je vous remercie de bien vouloir m'aider, car toute seule, cela aurait été un peu difficile.

Elle n'en descendit pas . La prefette demanda si Alice avait des idées. Pour s'aidre, Alice visionna la salle d'un rapide coup d'oeil. Elle essayait de visionner le décor.

Euh ...Pourquoi pas déjà, des araignées et des toiles , le grand classique ? Forcément, le décor du plafond devrait changer.. Les bougies ne font pas très peur .. Il faudrait donc les remplacer par des citrouilles pour commencer et nous verrons la suite après, qu'en dites vous ?

Cela fit bizarre de vouvoyer la jeune fille. Alice proposa donc quelque chose :

Abygaëlle, qu'en dites vous de se tutoyer durant la préparation de la fête et peut-être plustard, en dehors des cours ? Car je trouves cela assez étrange de vous vouvoyer. Et comme nous allons "travailler" ensemble, ce serait surement plus simple. Qu'en dites vous ?

Peu après cette annnonce, Johanne Plessy apparut dans le pas de la porte, tout essouflée, demandant à participer. Alice se tourna vers Abygaëlle pour connaître sa réponse, car c'était elle la principale organisatrice de cette fête ...
Alice de Grysua
Alice de Grysua
Professeur

Féminin Parchemins : 137
Age : 27
Origines (RP) : Sud de la France
Statut (RP) : Professeur de Soins aux Animaux et créatures Magiques
Famille (RP) : //

Revenir en haut Aller en bas

Préparation du Bal d'Halloween Empty Re: Préparation du Bal d'Halloween

Message par Abygaëlle Desanges Ven 23 Oct - 22:24

    Tandis qu'Abygaëlle jetait un coup d'oeil aux alentours de la salle, la longeant desyeux, Melle de Grysua sembla faire de même.

    Euh ...Pourquoi pas déjà, des araignées et des toiles , le grand classique ? Forcément, le décor du plafond devrait changer.. Les bougies ne font pas très peur .. Il faudrait donc les remplacer par des citrouilles pour commencer et nous verrons la suite après, qu'en dites vous ?

    Proposa t-elle ensuite, avant de reprendre :

    Abygaëlle, qu'en dites vous de se tutoyer durant la préparation de la fête et peut-être plustard, en dehors des cours ? Car je trouves cela assez étrange de vous vouvoyer. Et comme nous allons "travailler" ensemble, ce serait surement plus simple. Qu'en dites vous ?

    Abygaëlle réfléchit un instant avant d'y répondre :

    - Eh, et bien non non, ça me convient très bien, enfin c'est comme vous voulez, mais oui je suis d'accord, tutoyons-nous.

    En souriant, avant de revenir sur la décoration de la salle :

    - Certes, les araignées, et leurs toiles semblent des éléments classiques mais qui n'en restent pas moisn primordiaux de la fête à ne pas négliger. J'avais égalament pensée à modifier quelque-peu le ciel, le faire un peu ombragé, et orageux, très brumeux qui vous voyez ce que je veux, dire avec bien évidemment une pleine lune, mais surtout un peu comme lorsqu'une tornade ou qu'un cyclone va se former, dans les nuances de gris très épais tourbillonant, j'adore. Puis, bien évidemment, y ajouter des lustres, bougies et chandeliers baroques en peinture noire mais ce que je n'aimerais surtout pas, c'est tomber dans le cloché, vois-tu ? A vrai dire, l'an passé, nous avions axés la fête sur une direction un peu sombre, très horreur, et l'école était encore dans ses beaux jours. Or, cette année, l'académy subit déjà une crise alors relancer le bal sur un chemin noir, ne serait peut-être pas une bonne idée, sans compter que cela ferait répétitif, et je ne voudrais pas les décevoir et qu'ils pensent que je ne sais rien faire d'autre. Non, je déborde d'imagination, ainsi j'avais imaginée une fête plutôt "joyeuse" et "enfantine" pour un Halloween bien sûr, avec beaucoup de sucreries, et de couleurs violet, bleu nuit, orange, gris et noir. A dire vrai, quelque-chose de réconfortant, d'accueillant, d'amusant et de chaleureux tout en restant dans l'esprit de terreur d'Halloween. Je voudrais que nos élèves s'amusent plus que tout, qu'ils y prennent un réel plaisir et que cela les distraient, qu'ils oublient durant cette soirée, l'aire peu rassurante et étrangement inquiétante que nous traversons.

    Sa petite tirade d'idées terminée, Abygaëlle se rendit compte d'une autre présence dans la Grande Salle à Manger, c'était Johanne Plessy, élève de Première Année à Falconia, celle même qui était arrivée la dernière au cours d'Alice et à qui Aby s'était chargée de lui expliquer le début du cours, puis elle-même qu'elle avait rencontré l'autre jour dans les hauts couloirs du Château. Un large sourire envahit la préfète en la voyant ici, cela prouvait au moins que son appel n'avait pas été vain.

    - Bien entendu, joins-toi à nous ... à moins que tu y vois un inconvénient Alice.

    En effet, c'était d'autant plus facile de tutoyer quelqu'un quand on se trouvait à devoir travailler avec lui ou avec elle ici. Et la cerconor se souvenait également que la professeur les avait prié au dernier cours de l'appeler par son prénom, ainsi elle mettait ces deux recommandations en application, en espérant ne jamais l'offenser.
Abygaëlle Desanges
Abygaëlle Desanges
Elèves de 3ème année

Féminin Parchemins : 667
Age : 30
Origines (RP) : Anglo-française ou Franco-anglaise ~ Comté de Mur et Royaume de Stormhold
Statut (RP) : Elève de 3ème année ; Préfète des Cerconor &&' Préfète en Chef
Famille (RP) : Cerconor

http://magic-wand.bbactif.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Préparation du Bal d'Halloween Empty Re: Préparation du Bal d'Halloween

Message par Alice de Grysua Sam 24 Oct - 12:05

La jeune préfette répondit positivement à la requête de la jeune de Grysua, ce qui soulagea cette dernière. Abygaëlle partit ensuite dans un monologue sur le décor de la salle qui intéressa Alice :

- Certes, les araignées, et leurs toiles semblent des éléments classiques mais qui n'en restent pas moisn primordiaux de la fête à ne pas négliger. J'avais égalament pensée à modifier quelque-peu le ciel, le faire un peu ombragé, et orageux, très brumeux qui vous voyez ce que je veux, dire avec bien évidemment une pleine lune, mais surtout un peu comme lorsqu'une tornade ou qu'un cyclone va se former, dans les nuances de gris très épais tourbillonant, j'adore. Puis, bien évidemment, y ajouter des lustres, bougies et chandeliers baroques en peinture noire mais ce que je n'aimerais surtout pas, c'est tomber dans le cloché, vois-tu ? A vrai dire, l'an passé, nous avions axés la fête sur une direction un peu sombre, très horreur, et l'école était encore dans ses beaux jours. Or, cette année, l'académy subit déjà une crise alors relancer le bal sur un chemin noir, ne serait peut-être pas une bonne idée, sans compter que cela ferait répétitif, et je ne voudrais pas les décevoir et qu'ils pensent que je ne sais rien faire d'autre. Non, je déborde d'imagination, ainsi j'avais imaginée une fête plutôt "joyeuse" et "enfantine" pour un Halloween bien sûr, avec beaucoup de sucreries, et de couleurs violet, bleu nuit, orange, gris et noir. A dire vrai, quelque-chose de réconfortant, d'accueillant, d'amusant et de chaleureux tout en restant dans l'esprit de terreur d'Halloween. Je voudrais que nos élèves s'amusent plus que tout, qu'ils y prennent un réel plaisir et que cela les distraient, qu'ils oublient durant cette soirée, l'aire peu rassurante et étrangement inquiétante que nous traversons.

Abygaëllen'avait pas l'impression d'avor aperçut la présence de la jeune Plessy, jusqu'à ce qu'Aby se tourne vers elle . Abygaëlle répondit positivement à la demande de la jeune Falconia. Puis la préfette se tourna vers Miss de Grysua. Cette dernière fut prise au dépourvu. Elle déclara toutefois :

-Oh moi, je n'ai aucun problème. Bien sûr, Johanne, vous pouvez vous joindre à nous !

Alice avait vouvoyé la jeune fille, mais cela viendrait. Alice avait horreur de lettre en avant les rangs des uns ou des autres, sauf dans certains cas. Elle préferais tutoyé les élèves avec lesquels elle s'entendait le mieux, ce qui était le cas avec Miss Desages. Etant donnée que Alice et Johanne allait devoir travailler ensemble, elles allaient devoir se tutoyer aussi. Mais pas tout de suite. Alice se tourna vers Abygaëlle pour revenir au décor de la salle.

-Je suis d'accord avec toi Abygaëlle. Il ne faut pas tomber trop dans le sinistre. Enfantin et joyeux. Cela va être génial(Alice se tourna vers Johanne ) Avez vous des idées ?
Alice de Grysua
Alice de Grysua
Professeur

Féminin Parchemins : 137
Age : 27
Origines (RP) : Sud de la France
Statut (RP) : Professeur de Soins aux Animaux et créatures Magiques
Famille (RP) : //

Revenir en haut Aller en bas

Préparation du Bal d'Halloween Empty Re: Préparation du Bal d'Halloween

Message par Johanne Plessy Lun 26 Oct - 17:35

La petite Jenny s’assit en tailleur sur le sol de pierre de la grande salle, les idées d’Abgaëlle était très bonnes, mais il fallait tout de même rester dans le thème. Alors que faire. La jeune Falconia se creusait la cervelle dans tout les sens, il ne fallait pas qu’elle déçoive Si elle c’était proposé, ce n’était pas pour passer pour une cruche. Elle respira puis ce lança.

« Ton idée est bonne Aby. Je suis d’accord avec toi, apparemment l’académie n’est pas dans ses meilleur jours, donc pour ne pas déprimer plus, il faut que le fête soit plus axé la bonne humeur. Donc voilà ce à quoi j’ai pensé. »

La jeune fille se redressa un peu.

«Imaginez. Les grande porte s’ouvre sur de lourd rideaux de velours noir où des squelette paparazzi les prennent en photo des leur arrivée. Lorsqu’il pénètrent dans la salle, des citrouilles sculptés habités par des bougies noir et blanche lévitent au plafond. Des tables basses entouraient de poufs dans de petites alcôves de toile orangé, vilotette et noire, où seront entreposé des crânes distributeurs de bonbons de toute sorte. Et au font de la salle, une piste de danse, avec une scène pour le groupe que l’on fera venir. Nous pourront aussi inviter des fantômes. Le banquet sera entreposé une une grande table au dessus du quel troneront des lustres dans le style baroque. Des serveurs et serveuses seront des esprits frappeurs, des trolls et autre créatures monstrueuses.»

Jenny se tu et regarda les autres anxieusement.

« Quand dites vous? »
Johanne Plessy
Johanne Plessy
Elèves de 2ème année

Féminin Parchemins : 142
Age : 35
Origines (RP) : Salon de provence
Statut (RP) : élève de première année
Famille (RP) : Falconia

Revenir en haut Aller en bas

Préparation du Bal d'Halloween Empty Re: Préparation du Bal d'Halloween

Message par Abygaëlle Desanges Lun 26 Oct - 18:57

    Après avoir débitée ses idées, Abygaëlle patienta, Alice était d'accord avec elle et ne voyait aucun inconvénient à l'arrivée de Johanne dans la préparation. Ainsi cette dernière s'assit en tailleur sur le sol de pierre de la Grande Salle à Manger et après un long moment de réflexion où Aby et le professeur de cessèrent de l'observer, elle se lança et donna enfin son avis.

    [...]

    Durant tout le long de son récit, Abygaëlle, toujours perchée sur les tables, ne cessait de s'imaginait la scène, décidemment cette Johanne avait tout d'une Aby miniature : d'excellentes idées et une imagination débordante.

    - Certes, voilà là de parfaites suggestion Jenny !

    Répondit-elle en souriant mais avec un air sérieux, réfléchissant pleinement à la soirée. Et sur cette lancée, c'est avec les suggestions de Jenny, qui mirent la jeune préfète sur la voie et d'autres idées fusèrent alors dans sa tête en un seul et même élan et elle débita en résumant les faits tout en ajoutant d'autres nouvelles idées d'elle.

    - Très bien, alors je récapitule : Nous avons, de lourds rideaux de velours noirs sur la grande porte, qui s'ouvrent à l'entrée des élèves, dévoilant ainsi une panoplie de squelettes paparazzi qui les prend en photo et comme cela chaque élève pourra garder un souvenir mémorable de cette soirée et nous ferions entrer les élèves par couples, mixtes ou pas. Le ciel serait une Pleine Lune et d'épais nuages bleuté très foncé. Le long des murs, trônera des chandeliers baroques en fer noir et d'argent sur lesquels seront entreposés de fausses toiles d'araignées. Il régnera une ambiance chaude et chaleureuse une lumière très tamisée mais dans des tons chauds. Léviterait un peu plus bas que le ciel des citrouilles découpées illuminés par des bougies noires et blanches. Et sur les murs nous pourrions accrochés irrégulièrement et dans divers sens des tissus plissés en velours noir également, et les suspendre devant les fenêtres. On disposerait de nombreux tableaux animés de long des murs avec à l'intérieur des scènes rappelant halloween avec des personnages tels que les trois Parques, la Vouivre, la Lorelei, les Muses, les Néréides, les Korrigans ... et d'autres personnages animant les légendes nationales. Chaque groupe d'élève pourra s'isoler dans des alcôves de style bohème illuminés par des bougies jaunies lévitant avec à l'intérieur, une table basse en bois peint aux motifs floraux bohèmes et des poufs circulaires orange, bleu, violet et rouge foncé pâle, brodés également aux couleurs vives et chaudes, avec des fils d'or et de même aux motifs floraux de l'artisanat bohème des pays de l'est. Seront entreposés sur les tables basses des crânes distributeurs de bonbons multiformes et multicolores, également des services à thé tchèque en terre cuite. Nous inviterons des fantômes de toute la France et autres esprit frappeurs, et je propose que le service soit assuré par des soubrettes et majordomes morts-vivants. Le banquet pourrait se passer dans les airs, lévitant, tandis qu'en dessous il y aurait la piste de danse et dans le fond l'estrade pour le groupe qui viendra chanter et seront illuminés par de vieux lustres anciens baroques et de style victoriens, poussiéreux, noir et argentés mais surtout emplis de fausses toiles d'araignées. Dans les verres sera versé une boisson semblable en tous points à du sang, les couverts auront la forme d’ossements, il y aura des bouquets de roses noires.

    Abygaëlle espérait que ses rajouts allaient être aussi acceptés, autant l’an passé elle avait débordé d’inspiration, autant cette année, elle en débordait toujours, mais un peu moins, et cela la décevait beaucoup, elle avait peur de décevoir cette année … enfin, cette petite panne était certainement du à l’absence de ses deux meilleurs amis.
Abygaëlle Desanges
Abygaëlle Desanges
Elèves de 3ème année

Féminin Parchemins : 667
Age : 30
Origines (RP) : Anglo-française ou Franco-anglaise ~ Comté de Mur et Royaume de Stormhold
Statut (RP) : Elève de 3ème année ; Préfète des Cerconor &&' Préfète en Chef
Famille (RP) : Cerconor

http://magic-wand.bbactif.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Préparation du Bal d'Halloween Empty Re: Préparation du Bal d'Halloween

Message par Nicolas de Tristepin Mar 27 Oct - 19:26

Nicolas venait de se rétablir, après une semaine de maladie (une intoxication alimentaire). Le jeune préfet sortait de la Salle Commune lorsqu'il vit une affiche au mur. En fait, il y en avait plus d'une... bien plus d'une! Aby avait collées ces affiches pour faire la promotion du Bal d'Halloween. Elle cherchait des bénévoles pour l'aider. Nicolas, qui l'avait déjà fait l'année dernière, décida de retenter l'expérience... Même si Anna, RJ, Tiago et tous les autres n'étaient plus là. Nicolas se rendit compte qu'il étaait en retard. Il commença alors à courir dans le couloir. Devant la porte, il s'arrêta net. Une furieuse envie de vomir l'avait pris. Il devint tout blanc et dût retourner aux toilettes pour vomir. Une fois remit, il retourna dans la Grande Salle à Manger et ouvrit les grandes portes. TOut pâle, il se dirigea vers les autres personnes déjà présentes. C'est à dire le professeur de Grysua, une jeune Falconia et Aby. Il prit la parole:
-Je... Bonjour. Je viens aider pour le Bal d'Halloween... Si vous m'acceptez, cela va de soi, mesdemoiselles!
Nicolas de Tristepin
Nicolas de Tristepin
Elèves de 3ème année

Masculin Parchemins : 156
Age : 27
Origines (RP) : Habite à Lyon, Paris, New-York, Washington, Berlin. Père Français, mère américaine.
Statut (RP) : 3ème année!
Famille (RP) : Loupocan

Revenir en haut Aller en bas

Préparation du Bal d'Halloween Empty Re: Préparation du Bal d'Halloween

Message par Abygaëlle Desanges Mar 27 Oct - 19:47

    Sans laisser à Alice et Johanne le temps de répondre, la Grande Porte d'Entrée s'ouvrit à la volée, dévoilant ainsi un Nicolas deTristepin au teint pâle, sortant tout juste de sa maladie.

    - Bien entendu, nous t'accueillons.

    - Nicolas faisait parti du groupe qui m'avait précédemment aidé à préparer le Bal d'Halloween de l'an passée.

    Le présentat-elle. Puis en se retournant vers lui :

    - Alors Nicolas, je suppose que tu as entendu mon récapitulatif, as-tu des suggestions ?

    Puis, se retournant vers sa professeur et la falconia, laissant ainsi au loupocan le temps de réfléchir, elle s'adressa à elle :

    - Et vous ? Tout est ok et on peut commencer ou avez-vous d'autres idées à proposer ?

    Elle arborait un large sourire franc et sincère qui témoignant qu'elle accepterait toutes les remarques constructives et espérait avoir convaincue ses camarades.
Abygaëlle Desanges
Abygaëlle Desanges
Elèves de 3ème année

Féminin Parchemins : 667
Age : 30
Origines (RP) : Anglo-française ou Franco-anglaise ~ Comté de Mur et Royaume de Stormhold
Statut (RP) : Elève de 3ème année ; Préfète des Cerconor &&' Préfète en Chef
Famille (RP) : Cerconor

http://magic-wand.bbactif.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Préparation du Bal d'Halloween Empty Re: Préparation du Bal d'Halloween

Message par Alice de Grysua Mar 27 Oct - 19:56

Nicolas de Tristepin arriva, tout blanc. Il se préparait déjà à la fête ? Abygaëlle l'intégra immédiatement dans le groupe, et le présenta :

- Nicolas faisait parti du groupe qui m'avait précédemment aidé à préparer le Bal d'Halloween de l'an passée.

Alice sourit à Nicolas, puis Aby parla au jeune homme. Elle le laissa pendant quelques instants, pendnt lesquels, la préfette s'adressa à la professeur et à la Falconia. Elle leur demanda si elle avit des suggestions à faire. Alice commença à parler :

-J'en ai quelques unes : pour les tissus qui couvriront les fen^tres, nous pourrions peut-être les déchirer, histoire que la pièce paraisse ... moins sombre . Et pour les verres, on pourrait rajouter des rondelles de citrons, mais ensorcelés, qui parlent entre elles et avec le possesseur du verre. Cela pourrait être marrant ...

Alice attendit le verdict de ses accolytes..


[HRP : Désolée pour la petite taille. Manque d'inspi ...]
Alice de Grysua
Alice de Grysua
Professeur

Féminin Parchemins : 137
Age : 27
Origines (RP) : Sud de la France
Statut (RP) : Professeur de Soins aux Animaux et créatures Magiques
Famille (RP) : //

Revenir en haut Aller en bas

Préparation du Bal d'Halloween Empty Re: Préparation du Bal d'Halloween

Message par Abygaëlle Desanges Mar 27 Oct - 20:19

    Alors que Nicolas réfléchissait encore derrière elle, la professeur de Grysua prit la parole :

    -J'en ai quelques unes : pour les tissus qui couvriront les fen^tres, nous pourrions peut-être les déchirer, histoire que la pièce paraisse ... moins sombre . Et pour les verres, on pourrait rajouter des rondelles de citrons, mais ensorcelés, qui parlent entre elles et avec le possesseur du verre. Cela pourrait être marrant ...

    La préfète était de plus en plus épatée par les propositions de ses partenaires, aussi répondit-elle à l'adresse d'Alice :

    - Excellent ! Vous m'épatez toutes les deux avec vos idées ! Donc les rideaux sur les fenêtres déchirés et des rondelles de citron animées sur les verres ! Autre chose ? Nicolas, tu as des suggestion ? Jenny ?

    Puis aux deux autres élèves présents.
    La soirée s'annonçait attrayante !


[HJ :: Aucun problème, regarde la mienne Wink]
Abygaëlle Desanges
Abygaëlle Desanges
Elèves de 3ème année

Féminin Parchemins : 667
Age : 30
Origines (RP) : Anglo-française ou Franco-anglaise ~ Comté de Mur et Royaume de Stormhold
Statut (RP) : Elève de 3ème année ; Préfète des Cerconor &&' Préfète en Chef
Famille (RP) : Cerconor

http://magic-wand.bbactif.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Préparation du Bal d'Halloween Empty Re: Préparation du Bal d'Halloween

Message par Alice de Grysua Mar 27 Oct - 21:02

Abygaëlle approuva l'idée de la jeune professeur. Pendant ce temps, Nicolas était toujours en retrait. Il n'avait pas l'air en forme. Johanne ne dit rien non plus. Abygaëlle demanda si les deux élèves avaient des idées. Ils avaient l'air d'être tous les deux en panne d'imagination.Toutefois, Johanne avait beaucoup aidé pour la décoration et Nicolas avait vraiment l'air mal. Pendant ce temps là, Alice réfléchit à son costume, pendant qu'elle avait du répit et de l'imagination. Déjà , elle le ferait elle mêm. Pas de visité à Bella Villa sinon elle allait dévaliser tous les magasins de vêtements présents. Elle avait besoin de sa baguette pour commencer. Comme la boisson ressemblerait à du sang, pourquoi pas le cliché d'Halloween ? Pas le loup gzrous, mais le vampire ! Vampirette dans le cas de la jeune fille. Elle allait devoir améliorer l'idée, et ne pas de contenter des fausses dents et de la peau blanche. Elle allait devoir poussée son idée beaucoup plus loin pour être originale. Elle pourrait mélanger deux créatures ... Non. Mauvaise idée.
Alice revint à ses moutons assez rapidement. Elle fit le bilan de ce qui ses passait autour d'elle. Personne n'avait bougé. Alice proposa :


-Nous pourrions peut-être commencer à décorer, et les idées viendront surement après. Qu'en dites-vous ?
Alice de Grysua
Alice de Grysua
Professeur

Féminin Parchemins : 137
Age : 27
Origines (RP) : Sud de la France
Statut (RP) : Professeur de Soins aux Animaux et créatures Magiques
Famille (RP) : //

Revenir en haut Aller en bas

Préparation du Bal d'Halloween Empty Re: Préparation du Bal d'Halloween

Message par Nicolas de Tristepin Mar 27 Oct - 21:35

Nicolas réflechissait à ce que la salle donnerait au final. Ca avait l'air excellent! Il se déconnecta du monde et se perdit dans ses pensées. ambre ne serait pas là... Il avait appris à faire avec son absence au quotidien. Mais pour le Bal... Il devrait se trouver une cavalière... Il décida d'y penser plus tard. Pour le moment, la préparation du Bal. Aby prit la parole:
-Excellent ! Vous m'épatez toutes les deux avec vos idées ! Donc les rideaux sur les fenêtres déchirés et des rondelles de citron animées sur les verres ! Autre chose ? Nicolas, tu as des suggestion ? Jenny ?
-Nous pourrions peut-être commencer à décorer, et les idées viendront surement après. Qu'en dites-vous ?, lança le professeur de Grysua.
Nicolas hocha la tête.

-Je suis... d'accord!
Nicolas de Tristepin
Nicolas de Tristepin
Elèves de 3ème année

Masculin Parchemins : 156
Age : 27
Origines (RP) : Habite à Lyon, Paris, New-York, Washington, Berlin. Père Français, mère américaine.
Statut (RP) : 3ème année!
Famille (RP) : Loupocan

Revenir en haut Aller en bas

Préparation du Bal d'Halloween Empty Re: Préparation du Bal d'Halloween

Message par Abygaëlle Desanges Mar 27 Oct - 23:31

    Alice, la seule adulte du groupe, professeur de Soins Aux Créatures Magiques et de Sortilèges & Enchantements ; semblait songeuse. Son corps était là, elle était présente physiquement, mais mentalement elle était ailleurs, son esprit voguait à travers diverses des ses pensées. Enfin elle prit la parole, proposant que l'on se mette au travail et que cela ferait peut-être venir d'autres idées, néanmoins, il y avait déjà beaucoup de suggestions et Abygaëlle avait peur, soi de ne pas pouvoir tout faire, ou alors d'en faire trop, que ce soit trop surchargé ... Et elle réfléchit longuement à cela, et avec beaucoup de sérieux. Nicolas acquiesa, ainsi tous tous sauf Aby commencèrent à partir chacun de leur côté, s'éparpillant dans la Grande Salla à Manger, mais la préfète intervint :

    - Attendez, ne trouvez-vous pas qu'il serait préférable de s'attribuer à chacun d'entre nous une tâche bien particulière au lieu de s'éparpiller ainsi dans tous les sens et ne définir aucun programme ?

    La Professeur, le Loupocan et la Falconia rapliquèrent aussitôt.

    - Alors, je partagerais déjà la préparation du bal en quatres parties :
    1èrement la partie musicale : décoration de la piste de danse, et de l'estrade et le choix quel groupe viendra y chanter, également les fantômes et esprits frappeurs à convier.
    2èmement la partie dîner : avec le menue, l'élaboration du buffet et tout ce qu'il va avec, tout ce que nous avons dit auparavant, la décoration des tables, les lamelles de citron animés, les crânes distributeurs de bonbons, la boisson semblable à du sang, les couverts similaires à des ossements etc...
    3èmement : je dirais la partie murale, avec la décorations en elle-même, l'aménagement de la salle en elle-même, les alcôves privés, les rideaux, les fausses toiles d'araignées, les chandeliers et lustres baroques, les citrouilles découpées lévitantes, les tableaux animés, les bougies ...etc
    4ème et dernièrement : on l'appelera la partie enchantée, c'est à dire, tout ce qui relève de la magie, les crânes et les citrons animés, les cadres ensorcelés, les lustres lévitants, les soubrettes et les majordomes morts-vivants, les squelettes paparazzis, le faux-vrai-ciel du plafond de la pièce ...etc...


    Etant donné l'expérience et les qualités de professeur d'Alice, Abygaële voyait déjà la partie "Enchantée" attribué à Melle de Grysua.
Abygaëlle Desanges
Abygaëlle Desanges
Elèves de 3ème année

Féminin Parchemins : 667
Age : 30
Origines (RP) : Anglo-française ou Franco-anglaise ~ Comté de Mur et Royaume de Stormhold
Statut (RP) : Elève de 3ème année ; Préfète des Cerconor &&' Préfète en Chef
Famille (RP) : Cerconor

http://magic-wand.bbactif.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Préparation du Bal d'Halloween Empty Re: Préparation du Bal d'Halloween

Message par Nicolas de Tristepin Mer 28 Oct - 1:18

Nicolas, comme la Falconia et la professeur, commença à se diriger vers une tâche à accompllir. Aby les rappela et leur expliqua qu'il valait mieux se répartir le travail:[i]
-Alors, je partagerais déjà la préparation du bal en quatres parties :
1èrement la partie musicale : décoration de la piste de danse, et de l'estrade et le choix quel groupe viendra y chanter, également les fantômes et esprits frappeurs à convier.
2èmement la partie dîner : avec le menue, l'élaboration du buffet et tout ce qu'il va avec, tout ce que nous avons dit auparavant, la décoration des tables, les lamelles de citron animés, les crânes distributeurs de bonbons, la boisson semblable à du sang, les couverts similaires à des ossements etc...
3èmement : je dirais la partie murale, avec la décorations en elle-même, l'aménagement de la salle en elle-même, les alcôves privés, les rideaux, les fausses toiles d'araignées, les chandeliers et lustres baroques, les citrouilles découpées lévitantes, les tableaux animés, les bougies ...etc
4ème et dernièrement : on l'appelera la partie enchantée, c'est à dire, tout ce qui relève de la magie, les crânes et les citrons animés, les cadres ensorcelés, les lustres lévitants, les soubrettes et les majordomes morts-vivants, les squelettes paparazzis, le faux-vrai-ciel du plafond de la pièce ...etc...

[i]Nicolas leva un sourcil. Quelle tâche choisir? Il se décida et prit la parole:

-C'aurait été avec un grand plaisir que je me serais occupé de la partie "dîner" mais, après ma semaine de maladie... Je crois que si j'avais choisi ça, j'aurais été guéri pour mieux retomber malade... Donc, je prends la partie "musicale"! Enfin... Si ça ne vous dérange pas!
Nicolas de Tristepin
Nicolas de Tristepin
Elèves de 3ème année

Masculin Parchemins : 156
Age : 27
Origines (RP) : Habite à Lyon, Paris, New-York, Washington, Berlin. Père Français, mère américaine.
Statut (RP) : 3ème année!
Famille (RP) : Loupocan

Revenir en haut Aller en bas

Préparation du Bal d'Halloween Empty Re: Préparation du Bal d'Halloween

Message par Alice de Grysua Mer 28 Oct - 11:53

Abygaëlle parla pour l'organisation de la décoration :

- Alors, je partagerais déjà la préparation du bal en quatres parties :
1èrement la partie musicale : décoration de la piste de danse, et de l'estrade et le choix quel groupe viendra y chanter, également les fantômes et esprits frappeurs à convier.
2èmement la partie dîner : avec le menue, l'élaboration du buffet et tout ce qu'il va avec, tout ce que nous avons dit auparavant, la décoration des tables, les lamelles de citron animés, les crânes distributeurs de bonbons, la boisson semblable à du sang, les couverts similaires à des ossements etc...
3èmement : je dirais la partie murale, avec la décorations en elle-même, l'aménagement de la salle en elle-même, les alcôves privés, les rideaux, les fausses toiles d'araignées, les chandeliers et lustres baroques, les citrouilles découpées lévitantes, les tableaux animés, les bougies ...etc
4ème et dernièrement : on l'appelera la partie enchantée, c'est à dire, tout ce qui relève de la magie, les crânes et les citrons animés, les cadres ensorcelés, les lustres lévitants, les soubrettes et les majordomes morts-vivants, les squelettes paparazzis, le faux-vrai-ciel du plafond de la pièce ...etc...


Nicolas s'attribua la partie musicale. Cela ne dérangea pas dsu tout la professeur qui préferait une autre partie. Elle s'exprima à vois haute :

-Si cela ne dérange personne, je souhaiterais prendre la partie "Enchantée".

Elle pourrait s'amuser tout en exerçant et en pratiquant un peu. Elle était aux anges. Cette organisation lui permettait de faire des connaissances , elle aidait les élèves, et s'amusait comme une enfant ! Que demander de plus ?
Alice de Grysua
Alice de Grysua
Professeur

Féminin Parchemins : 137
Age : 27
Origines (RP) : Sud de la France
Statut (RP) : Professeur de Soins aux Animaux et créatures Magiques
Famille (RP) : //

Revenir en haut Aller en bas

Préparation du Bal d'Halloween Empty Re: Préparation du Bal d'Halloween

Message par Abygaëlle Desanges Jeu 29 Oct - 1:15

    Nicolas fut le premier à se prononcer, ainsi il pouvait décemment choisir la partie qu'il préférait. Et sortant d'une intoxication alimentaire, bien qu'il aurait apprécié s'occuper de la partie dîner, il opta pour la musique, avec prudence. Abygaëlle fut soulagée de la voir s'attribuer cette partie car c'était lui qu'elle avait vue en premier pour cette catégorie.
    Ensuite ce fut Alice qui prit la parole et choisit, réjouissant ainsi de satisfaction la partie dîte "enchantée'. Décidemment, tout allait dans le sens que le désirait la préfète et principale organisatrice du bal.les yeux de la professeur s'illuminait d'une joie enfantine et son visage arborait un large sourire rieur et enthousiaste.
    Ne manquait ainsi plus que la décoration et l'élaboration du buffet, et Aby et Jenny, Abygaëlle qui avait toujours eue un faible pour la décoration, demanda à la falconia sa préférence, en constatant peut-être un peu tard ^^ qu'était réunit ici tous les nouveaux préfets de chaque maison, car il était vrai que depuis le changement de préfet, elle ne s'y était guère habituée et voyait toujours RJ en préfet des Falconia ...
Abygaëlle Desanges
Abygaëlle Desanges
Elèves de 3ème année

Féminin Parchemins : 667
Age : 30
Origines (RP) : Anglo-française ou Franco-anglaise ~ Comté de Mur et Royaume de Stormhold
Statut (RP) : Elève de 3ème année ; Préfète des Cerconor &&' Préfète en Chef
Famille (RP) : Cerconor

http://magic-wand.bbactif.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Préparation du Bal d'Halloween Empty Re: Préparation du Bal d'Halloween

Message par Johanne Plessy Jeu 29 Oct - 17:57

Jenny c'etait fait discrète depuis un petit moment, mais c'était pour mieu écouter ce que chacun propose. Tous avaient de merveilleuses idées pour rendre la soirée parfaite! Lorsque la répartissions des taches commença, la petite falconia repensa au fait qu'elle n'était qu'en première année et ne pouvait donc pas prendre de partie ou la magie serait trop compliquée. Heuresement la partie élaboration du diner ne semblait attirer personne! Un soulagement la pris violement.

"Aby, je sais que tu adore la découvrir. Ça se voit comme le nez au milieu de la figure. Je prendrais donc la partie diner!"

La jeune fille lui sourit.
Johanne Plessy
Johanne Plessy
Elèves de 2ème année

Féminin Parchemins : 142
Age : 35
Origines (RP) : Salon de provence
Statut (RP) : élève de première année
Famille (RP) : Falconia

Revenir en haut Aller en bas

Préparation du Bal d'Halloween Empty Re: Préparation du Bal d'Halloween

Message par Abygaëlle Desanges Ven 30 Oct - 1:12

    Jenny qui était restée discrète et muette comme une taupe depuis quelques minutes s'exprima enfin :

    "Aby, je sais que tu adore la découvrir. Ça se voit comme le nez au milieu de la figure. Je prendrais donc la partie diner!"


    Tout en prononçant ces mots, elle souriait à la préfète qui le lui rendit son sourire, à la fois reconnaissante et soulagée, elle avait sa partie préférée, mais elle se demandait bien comme la petite Johanne avait pu le deviner, était-elle aussi expressive que cela ?
    Enfin, chacun se répartie dans la salle et entreprit de se consacrer à la tâche qu'il ou/et qu'elle avait choisit.
Abygaëlle Desanges
Abygaëlle Desanges
Elèves de 3ème année

Féminin Parchemins : 667
Age : 30
Origines (RP) : Anglo-française ou Franco-anglaise ~ Comté de Mur et Royaume de Stormhold
Statut (RP) : Elève de 3ème année ; Préfète des Cerconor &&' Préfète en Chef
Famille (RP) : Cerconor

http://magic-wand.bbactif.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Préparation du Bal d'Halloween Empty Re: Préparation du Bal d'Halloween

Message par Aurélia Nivers Ven 30 Oct - 12:00

*Mais pourquoi ce papier ne m'est pas parvenu plus tôt?!*
Aurélia avait reçu une feuille orange quelques minutes auparavant. Dessus était écrit que pour le bal d'Halloween, une des fêtes qu'elle préférait, Abygaëlle Desanges, préfète en chef, avait besoin d'aide pour la préparation! Alors tout de suite, elle se précipita vers la Grande Salle.
*Pourquoi faut-il toujours que je sois avertie en dernière?! J'espère que je pourrais aider, même si la demande est faite depuis longtemps!*
Elle était presque en train de courir lorsqu'elle passa les portes de la Grande Salle et faillit bousculer Jenny, une autre élève de première année.
Elle posa alors une question à la cantonade, tout en observant les personnes présentes.
"Que puis-je faire?!"
Aurélia Nivers
Aurélia Nivers
Elèves de 1ère année

Féminin Parchemins : 66
Age : 27
Origines (RP) : Marseille!
Statut (RP) : Elève de première année! =)
Famille (RP) : Falconia

Revenir en haut Aller en bas

Préparation du Bal d'Halloween Empty Re: Préparation du Bal d'Halloween

Message par Abygaëlle Desanges Ven 30 Oct - 12:45

    De toutes le fêts, c'était décidemment celle-là, clle d'Halloween, qui plaisait le plus à Abygaëlle, elle l'a préférait même au Noël plein de cadeaux.
    Soudain alors que la jeune fille était en train d'agiter sa baguette, tandis que les rideaux et tissus de velours noirs et déchirés s'accrochaient d'eux-même sur les façades murales de la pièce et au travers des fenêtres, une jeune élève passa les Grandes Portes d'Entrée en courant.

    "Que puis-je faire?!"

    La jeune fille se retourna tout en gardant le sortilège qui accrochait les pièces de tissus, c'était une première année, qu'elle avait déjà aperçut dans le couloirs de l'Académy.

    - Et bien tu n'as qu'à te greffer à un group : Avec la Professeur de Grysua pour les sortilèges, avec Nicolas pour la musique, Johanne pour le dîner ou alors moi pour la décoration.
Abygaëlle Desanges
Abygaëlle Desanges
Elèves de 3ème année

Féminin Parchemins : 667
Age : 30
Origines (RP) : Anglo-française ou Franco-anglaise ~ Comté de Mur et Royaume de Stormhold
Statut (RP) : Elève de 3ème année ; Préfète des Cerconor &&' Préfète en Chef
Famille (RP) : Cerconor

http://magic-wand.bbactif.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Préparation du Bal d'Halloween Empty Re: Préparation du Bal d'Halloween

Message par Alice de Grysua Ven 30 Oct - 12:56

Alice se dirigea vers la table qui ferait office de buffet lorsqu'ne jeune fille débarqua, toute essouflé. Elle tenait dans ses mains le prospectus de la préparation du bal d'Halloween. Elle devait le recevoir juste à peine. Alice sourit. La jeune fille demanda :

"Que puis-je faire?!"

Ce fut Abygaëlle qui lui répondit :

- Et bien tu n'as qu'à te greffer à un group : Avec la Professeur de Grysua pour les sortilèges, avec Nicolas pour la musique, Johanne pour le dîner ou alors moi pour la décoration.

Alice attendit que l'élève réponde. Elle était jeune, donc surement en première année. Elle était blonde, très belle. Ele avait un visage enfantin qu'Alice adorait. La jeune de Grysua avait aussi cet air de petit lutin sur son visage. Quoique, ce caractère s'était atténué au fur et à mesure de la croissance de la jeune femme. Lorsqu'elle marchait, on avait toutefois l'impression de voir un petit lutin gambader.
D'un coup de baguette, Alice fit apparaître les verers, la base. Avec la magie, rien n'était impossible ..
Alice de Grysua
Alice de Grysua
Professeur

Féminin Parchemins : 137
Age : 27
Origines (RP) : Sud de la France
Statut (RP) : Professeur de Soins aux Animaux et créatures Magiques
Famille (RP) : //

Revenir en haut Aller en bas

Préparation du Bal d'Halloween Empty Re: Préparation du Bal d'Halloween

Message par Aurélia Nivers Ven 30 Oct - 14:42

Elle n'eut pas à attendre sa réponse, Abygaëlle lui répondit très vite:
"- Et bien tu n'as qu'à te greffer à un group : Avec la Professeur de Grysua pour les sortilèges, avec Nicolas pour la musique, Johanne pour le dîner ou alors moi pour la décoration."
"Et bien, si je peux, j'aimerais t'aider à la décoration!"
Aurélia adorait ça. Elle tourna alors la tête et vit le professeur de Grysua qui lui souriait. Elle lui rendit timidement son sourire.
Aurélia Nivers
Aurélia Nivers
Elèves de 1ère année

Féminin Parchemins : 66
Age : 27
Origines (RP) : Marseille!
Statut (RP) : Elève de première année! =)
Famille (RP) : Falconia

Revenir en haut Aller en bas

Préparation du Bal d'Halloween Empty Re: Préparation du Bal d'Halloween

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum