Academy Beauxbatons
..:°*°:..Bienvenue à l'Academy Beauxbatons, la plus prestigieuse des academies française... ..:°*°:..

Entrée dans la magie...!



Melusine Calaelen,
Directrice de l'academy

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Academy Beauxbatons
..:°*°:..Bienvenue à l'Academy Beauxbatons, la plus prestigieuse des academies française... ..:°*°:..

Entrée dans la magie...!



Melusine Calaelen,
Directrice de l'academy
Academy Beauxbatons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Discours du Ministre

3 participants

Aller en bas

Discours du Ministre Empty Discours du Ministre

Message par Rom Black Jeu 22 Oct - 11:55

Romulus avait, il est vrai, depuis longtemps eu en tête d'être un jour là où il était à présent. Mais dans ses souhaits, bizarrement, il n'y avait pas autant de gens lors de son discours d'inauguration. Et puis surtout, il n'avait jamais envisagé le fait d'être nommé ministre après la mort de celui-ci et suite au retour évident de Sinistro.
Plus que 5 minutes avant sa prise de parole et la foule s'agitait à présent dans un brouhaha largement pesant. Romulus stressé un peu oui, mais le petit message que son hibou venait de lui porter à l'instant lui avait permis de garder un léger sourire :
<< J'ai essayé au moins 40 sortilèges mais j'y suis parvenu ! Ton discours sera visible en directe dans la cour du château ! Bonne chance. Mélusine >>

La foule s'emballa, faisant battre brusquement toutes les mains du public.
*Il m'ont annoncé ? Non j'aurais entendu quand même...*

Mais rien n'y faisait, la foule persistait.
Le doute avait paralysé une grande partie de ses membres.
*Et si je ratait ma présentation officielle? Quelle honte ! *

Heureusement, une jeune femme aux énormes lunettes rondes vint le libérer de ses entraves invisibles :
Monsieur le ministre ! C'est à vous ! On vous attend !

Romulus courra sur la scène pour s'agripper à son pupitre. Le public à présent silencieux.

Dans la cour de Beauxbâtons, les professeurs et élèves, avertis de l'événement par la Gazette et bénéficiant des savoirs de la Directrice, pouvaient profiter de la scène grâce à des espèces de reflets bleus et légèrement flous.

Chères et chers Sorciers, mes amis.
Sachez que je suis fier d'être ici, en tant que ministre de la magie.
Que je serai digne de la magie française et donc digne de vous.
Et que ma joie se limite bien évidemment à l'horrible disparition de Marcus du Marais.
Sachez que malgré quelques malentendus, ce fut un homme illustre et engagé,
Je m'imprègne à présent de la tâche qui m'est donné : tenter de rétablir l'ordre,
et venger toutes les personnes sacrifiées ; en mettant fin à l'épisode Sinistro.
Autrefois camarades, vous le savez. Je ne serai satisfait que lorsque son nom se sera perdu dans les obscures lignes du passé. Sinus Hanis Belltrot ne doit plus être.
Pourtant lui et ses disciples sévissent. J'en appelle à la vigilance et à l'union.
Le ministère a rappelé des anciens aurors à la retraite : notamment le grand Gislain Justart ou encore le fameux Hector Ducastel, auror à l'époque en charge de la lutte contre Voldemor en France.
Un cellule d'urgence a été mis en place. Les grands évènements publics seront interdits ou alors fortement encadrés.
L'alliance internationale de la magie nous envoie ses meilleurs sorciers.
J'en appelle tout de même à la raison : ne foncez pas dans les attrapes nigauds et grigri en vente un peu partout. La seule arme reste votre baguette et la seule protection votre magie.
[...]
Enfin, en ce qui concerne l'Académie de magie Beauxbâtons. Je suis persuadé que sa sécurité est optimale. Le professeur Calaelen a fait un travail formidable pour maintenir une éducation digne pour nos enfants, et cela même lors de ma longue absence.
Même si les professeurs s'enchaine pour diverses raisons, et sûrement, entre-autres, par peur. L'académie est encadré par des personnes compétentes aussi bien en matière d'enseignement qu'en matière de protection.
Le professeur Calaelen fut mon élève et je lui ai toujours fait entièrement confiance.
Le professeur Rettop est aussi un de nos meilleurs auror, si ce n'est le meilleur.
Le professeur Kroust, même si les journaux et les rumeurs l'accablent de fabulations ! Elle fut mon mentor et pendant de longues années co-directrice de Beauxbatons. Je suis certain que son age ne change rien à ses compétences.
Et bien sur l'ensemble des autres professeurs.
Et d'ailleurs, je sais qu'il manque des professeurs. Leandro Alcaras, l'auror envoyé par Marcus du Marais pour enseigner la Défense contre les Forces du Mal, m'a informé que ses missions ne lui permettaient plus pour l'instant d'enseigner cette matière.
Je me propose donc, professeur de Défenses contre les Forces du Mal en remplacement du professeur Alcaras. Je serai donc deux journées par semaine à Beauxbatons.
Je sais que ce n'est pas habituel, mais quoi de mieux pour nos jeunes sorciers qu'un ministre professeur ?
Pour ceux qui m'accuseront de délaisser le ministère : sachez que ma vice-ministre Coral Gildas, ex-responsable du Département des Affaires Non-Sorciers et des Catastrophes et accessoirement ancienne camarade de classe, fera un remplaçante idéale pour la paperasse.


Il en avait fini, mais déjà une journaliste l'interpela :

Pourquoi avoir été si longtemps absent et maintenant faire comme si ne rien n'était arrivé ? Certains ont plus assimiler ça à un abandon...

R. Black attendait cette question :

- Et bien mon absence ne fut pas un plaisir. Ce fut un devoir. Je suis à présent là, n'est-ce pas déjà ça ? Merci...
Rom Black
Rom Black
Ministre de la Magie

Masculin Parchemins : 155
Age : 33
Origines (RP) : France
Statut (RP) : Ministre de la Magie
Famille (RP) : ///

https://academy-beauxbatons.forumsrpg.com

Revenir en haut Aller en bas

Discours du Ministre Empty Re: Discours du Ministre

Message par Melusine Calaelen Ven 23 Oct - 21:16

C’était aujourd’hui. Rom allait officiellement devenir le ministre de la magie. Cela lui faisait tout drôle de savoir qu’il ne serait plus auprès d’elle que deux jours par semaine. Et encore. Il ne serait présent que pour assurer les cours de défense contre les forces du mal. Le reste de son temps, il le passerait au sein du ministère.

En attendant, elle avait du travail. Les élèves de l’académie devaient assister au discours par télétransmission et Mélusine devait pouvoir faire ce miracle en moins de trois heures. Tout en réfléchissant dans la cours du château, elle installait les chaises placées devant une grande toile blanche.


*Alors, comment avoir Rom ici… Réfléchis !!!!*

Le temps passa, mais elle fini par trouver la solution, pile dans les temps et s’empressa d’envoyer un message à leur ancien directeur, pour l’en informer et lui souhaiter bonne chance. Puis la jeune femme pointa sa baguette contre sa gorge.

« Avis à tout les élèves et professeurs. Tous doivent venir dans la cours du château dans le plus bref délai ! »

Puis elle s’assit et attendit. Tout le monde était en place lorsque le directeur fit son entrée. Le discours était à son image, enthousiaste et plein de vie. Cela a toucha profondément qu’il fasse allusion a elle dans son discours, et un brin de nostalgie l’envahie. La jeune femme fut une des premières à applaudir à la fin, les larmes aux yeux. C’était officiel. Romulus Black quitté l’académie.
Melusine Calaelen
Melusine Calaelen
Co-directrice

Féminin Parchemins : 826
Age : 35
Origines (RP) : Provence
Statut (RP) : Directrice; professeur de metamorphose
Famille (RP) : Directrice des Falconia

Revenir en haut Aller en bas

Discours du Ministre Empty Re: Discours du Ministre

Message par Sylvain Mistral Ven 23 Oct - 21:29

Il se greffa à la foule en la contournant à gauche. Il dédaigna les chaises installées pour l'occasion, préférant s'appuyer sur la canne. L'auditoire était composé d'un savant mélange d'élèves et de professeurs. De ceux-ci il n'en connaisait pas encore beaucoup. Il lui tarda de découvrir ses élèves et en dévisageant quelques uns. Il avait oublié cette période d'intégration après les quelques années de professorat en Bretagne. Il sourit à tout ces nouvelles perspectives devant lui, il avait encore beaucoup de chose à vivre.

En arrivant sur scène le Ministre répendit le silence. Sylvain écouta son discours, en pensant à tout et à rien. Black s'épencha un long moment sur Sinistro, prônant toujours la prudence et la vigilence. Il se demanda comment ça allait finir, la France rentrait depuis bien deux ans en effervescence, les bulles dépassaient à présent le verre. Il un rire caché, Sisnistro c'était quand même un surnom ridicule ! Son prédécesseur Voldemor avait quand même un peu plus de classe ! Sylvain s'était toujours demandé si Tom avait cherché la signification française de son surnom, ou s'il avait juste agencé les lettres de son anagramme comme il le pouvait.

Black continua ensuite sur l'école et Sylvain eut un petit rictus de satisfaction prétentieuse quand il se répéta qu'il enseignait à Beauxbâtons. Même si depuis quelques ans la peur dissolvait un peu les effectifs, l'académie restait l'école de Magie la plus prestigieuse de France, et il aimait ça.

Lorsque le Minsitre finit son discours, Sylvain sortit sa baguette de sa canne et lança un sort d'applaudissement. Il aimait certaines petites manies de ce genre, et ce n'était pas la seule... Un bruit raisonnable de clapement de mains commença, et il ne l'interrompit qu'une fois les applaudissements finis.
Sylvain Mistral
Sylvain Mistral
Professeur

Masculin Parchemins : 27
Age : 34
Origines (RP) : Drôme Provençale
Statut (RP) : Professeur d'Histoire
Famille (RP) : ex-Falconia

Revenir en haut Aller en bas

Discours du Ministre Empty Re: Discours du Ministre

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum